Mardi, 23 décembre 2014

KOVALEV NE FERA QU’UNE BOUCHÉE...

Jean Pascal est rendu à la croisée des chemins, ce sera tout ou rien contre Sergey Kovalev le 14 mars prochain au Centre Bell.

 

Kovalev est grand favori pour l’emporter. Pascal vendra chèrement sa peau, mais Kovalev, invaincu chez les professionnels, est dans une classe à part. Et pourquoi je doute des chances de Pascal de sortir gagnant, il a eu toutes les misères du monde de s’imposer contre Hopkins, un petit vieux de 46 ans. Alors que Kovalev n’a fait qu’une bouchée de Hopkins. L’ex-champion du monde n’a même pas gagné un round contre Kovalev.



Et par la suite, ce sera au tour de Stevenson, un autre athlète que le pape des journalistes sportifs Réjean Tremblay a en haute admiration, à tomber au combat. Le compte à rebours est commencé pour les idoles de Tremblay. La question maintenant est de savoir si Réjean Tremblay va finalement s’intéresser à Russell Martin, lui un parfait exemple pour la jeunesse. C’est vrai cependant que Russell a une vie rangée, c’est moins intéressant pour Réjean Tremblay!



MARC DUTIL LE BATISSEUR

La compagnie Canam de la Beauce vient d’obtenir un contrat pour la construction du nouveau stade des Falcons d’Atlanta dans la NFL. Cette entreprise est spécialisée dans la construction de stades sportifs. Il s’agira d’un 74e contrat de la sorte pour Canam. Un 24e mandat pour une équipe de sport professionnelle. Ironiquement, Canam n’a pas construit le Centre Bell, mais a eu un mandat pour contribuer en partie à la construction du nouvel amphithéâtre à Québec.



Et pourtant, Canam a construit neuf amphithéâtres de la LNH, dont celui des Bruins de Boston. Canam compte aussi dans ses réalisations le Centre d’Excellence Sport Rousseau de Boisbriand, le Centre multifonctionnel de Terrebonne, etc. Le président de Canam, Marc Dutil, aimerait assurément ajouter la casquette des Expos dans ses items d’équipes de sport professionnelles sur son bureau. Canam planche annuellement sur 10 000 projets de construction par année.



Max Pacioretty et sa femme, Katia. Photo : Getty Images / AFP

MAX PACIORETTY DE LA GRAINE DE CAPITAINE


Max Pacioretty vient de démontrer hors de tout doute qu’il ferait un excellent capitaine.  Pacioretty est un fier combattant, il est revenu dans le feu de l’action après une mise en échec vicieuse de Chara, et une fois de plus après une autre mise en échec vicieuse cette fois de Clayton Stoner des Sénateurs d’Ottawa. D’ailleurs, Stoner mérite une suspension de cinq matchs pour son geste. Pacioretty, le meilleur compteur chez les Canadiens, est fiable autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Le Canadien devrait lui donner le C sur son chandail dès maintenant, pourquoi attendre, c’est l’évidence.



BEAUCOUP DE CONGESTION SUR L’AUTOROUTE DU SUPER BOWL


Bien malin celui qui pourrait dire avec certitude qu’elles seront les équipes qui feront les frais du prochain Super Bowl. Dans la section nord de l’Association américaine, c’est bumper à bumper, les Bengals de Cincinnati, les Steelers de Pittsburgh et les Ravens de Baltimore sont quasi nez à nez. Dans la section est de l’Association Nationale, une course à deux entre les Cowboys de Dallas et les Eagles de Philaldelphie. Dans la section nord de l’Association Nationale, les Lions de Détroit et les Packers de Green Bay aussi sont nez à nez.



Et dans la section ouest, les Cards de d’Arizona et les champions du dernier Super Bowl, les Seahawks de Seattle, se livrent également toute une bataille. Et il y a bien sûr, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui seront une fois de plus des séries d’après saison. Cette fois, les Patriots ont eu un peu de compétition venant des Bills de Buffalo, mais n’ont jamais vraiment été en danger. Les Patriots c’est la meilleure offensive dans la NFL, et une des meilleures défensives dans le circuit. Je pense que les Patriots seront du prochain Super Bowl mais contre qui…



MES SOUHAITS POUR 2015


1-    Le retour du baseball majeur à Montréal d’ici cinq ans.
2-    Les Blue Jays de Toronto à la série mondiale pour Russell Martin.
3-    Le Canadien en finale de la Coupe Stanley.
4-    Une participation à la finale de la Coupe Grey pour les Alouettes de Montréal.
5-    Un retour en force pour Lucian Bute.



MARIO LEMIEUX INTRANSIGEANT...
ok