Mercredi, 16 novembre 2016

L’ARMADA DANS LA BEAUCE

Selon une source d’information fiable, le club de hockey de L’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ déménagerait ses pénates en Beauce.

 

Le groupe Canam ( la famille Dutil) en ferait l’acquisition sous peu. Canam c’est plus de 10 000 projets en construction par année, dont des mégas projets comme des structures de stades aux USA, des amphithéâtres,etc. Canam a érigé 52 stades. La famille Dutil a les moyens de s’offrir une équipe dans la LHJMQ.Il va sans dire qu’avec l’arrivée du club école du Canadien à Laval à la porte du métro Montmorency. L’Armada aura du mal à survivre. D’ailleurs déjà plusieurs commanditaires et détenteurs de billets de saison lorgnent vers Laval.


Québecor détient deux franchises dans la LHJMQ, L’Armada et les Remparts de Québec. Ce n’était qu’une question de temps avant que Québecor se départisse d’une des deux équipes. Le choix était facile à faire. Le groupe Canam nie cette rumeur, il en a va de même du côté de L’Armada et de Québecor.

Dans cette éventualité, L’Armada évoluerait vraisemblablement au centre sportif Lacroix-Dutil situé à Saint-Georges de Beauce qui peut compter 2 462 sièges.

La ligue n’accepte pas les amphithéâtres comptant moins de 3 500 sièges, mais nul doute que l’on pourrait faire une exception dans le cas de la Beauce, d’autant plus que Canam est en mesure d’apporter les correctifs très rapidement.

La question est de savoir maintenant si Joel Bouchard va suivre son équipe. Québecor avait payé 20 millions pour les Remparts de Québec, la transaction la plus élevée de l’histoire de la ligue Canadienne de hockey. Une franchise d’expansion dans la LHJMQ vaut environ 3 millions, ce sera vraisemblablement le prix à payer pour L’Armada. Les Diables rouges ( Les Remparts) sont cependant parmi les franchises les plus lucratives dans le hockey junior au Canada avec un amphithéâtre de plus de 18 000 sièges, ce qui explique en partie l’ampleur de la transaction avec Québecor.
ok