Lundi, 7 mars 2016

LE NOUVEAU LOOK DE BERGEVIN FAIT JASER

Le directeur général du Canadien à la barbe hirsute. Marc Bergevin, fait beaucoup parler de lui par les temps qui courent.

 
Mon collègue Michel Girouard y a été d’un savoureux commentaire: « J’aimerais bien me frotter dessus pour savoir si elle est rigoureuse ou douce. Je dois admettre cependant qu’il est plus sexy pas de barbe. Il n’offre pas une apparence négligée pour autant, car il est toujours bien vêtu », de souligner le très coloré Michel Girouard, qui considère que Max Pacioretty est le joueur le plus sexy du tricolore, et que José Théodore, Patrice Brisebois et Enrico Ciccone sont les joueurs les plus élégants qu’il a eu la chance de rencontrer.

Michel a participé à l’émission 110% sport au réseau TQS, en quelques occasions par le passé. Bergevin a probablement décidé d’attirer toute l’attention sur lui avec son nouveau look, pour faire oublier les déboires de son équipe.



MON FAB FOUR DES SÉRIES

Si vous avez un petit deux à parier, voici mon Fab Four pour les séries d’après saison dans la LNH. Je serais très surpris que ce ne soit pas une des quatre formations qui remportent les grands honneurs cette année. En tête de liste les Capitals de Washington, je pense que 2016 sera l’année des Capitals, ils n’ont aucune faiblesse, et mise sur le meilleur joueur de la ligue en Alexander Ovechkin. Et ils ont finalement un gardien numéro un en Braden Holtby, qui a accumulé le plus grand nombre de victoires cette saison, sérieux candidat dans la course au trophée Vézina.

Les Blackhawks de Chicago, toute une machine de hockey avec comme chef de file Patrick Kane et Jonathan Toews. Dale Weise doit remercier le ciel d’avoir été échangé par le Canadien aux Hawks. Corey Crawford est solide devant la cage des Hawks, ils ont de plus une solide défensive. Bref, Chicago n’a pas de faiblesse non plus. J’aime bien aussi les chances des Stars de Dallas également, ils ont beaucoup d’expérience, et compte plusieurs bons compteurs. Les Stars ne seront pas une proie facile. Dallas compte deux compteurs de 30 buts et plus en Bern et Tyler Séguin. C’est l’équipe qui a marqué le plus buts cette saison dans la LNH.



Et finalement, les Rangers de New York pourraient aussi faire un bon bout de chemin en série d’après saison. L’acquisition de Eric Staal va donner encore plus de punch à l’attaque des Rangers. Je ne pense pas que les Kings ou les Migthy Ducks D’Anheim parviennent à atteindre la finale de la Coupe Stanley. Mais c’est une possibilité bien sûr. Les Ducks ont été très actifs lors de la période des transactions en faisant l’acquisition de Corey Tropp, Jamie McGinn, et surtout le défenseur Brandon Pirri.

PLUS DE FRANCOPHONES CHEZ LE CANADIEN

Marc Bergevin n’a pas fait de grosses acquisitions. Cependant, et c’est la bonne nouvelle, le tricolore compte deux joueurs francophones de plus dans son alignement en Matteau et Danault. Je suis sceptique cependant dans le cas de Matteau, est-ce que Michel Therrien parviendra à le casser. J’ai connu Matteau à l’époque qu’il portait les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, il n’avait pas démontré qu’il était un joueur d’équipe. Il avait même été suspendu par Bouchard en pleine série d’après saison. Mais bon, il est jeune, et il a beaucoup de talent. Il faut donner la chance au coureur.

J’aurais bien aimé que Bergevin fasse l’acquisition de Jonathan Drouin. Voilà un joueur qui aurait pu soulever la foule au Centre Bell, mais en voilà un autre qui a des problèmes de comportement. Drouin qui a déserté le club école du Lightning de Tampa Bay, s’entraîne avec les Montagnards de Ste-Agathe. Chose certaine, il faudra beaucoup plus de frogs  dans l’alignement pour redorer le blason du tricolore.



L’ANNÉE DES BLUE JAYS

Les Blue Jays de Toronto à ne pas en douter seront de nouveau de sérieux aspirants au titre de champion dans l’est de l’américaine, on peut même rêver à la série mondiale à Toronto une fois de plus cette année, bande de chanceux. L’atmosphère est excellente au camp d’entraînement à Dunedin en Floride. Les plus grandes vedettes de l’équipe sont déjà au camp. Le québécois Russell Martin est lui aussi très enthousiasme.

« Les gars ont hâte de commencer l’année, et c’est toujours plaisant quand les gars arrivent plus tôt au camp ». Les Blue Jays termineront leur camp d’entraînement avec deux matchs hors concours contre les Red Sox de Boston au stade Olympique les 1er et 2 avril prochains. La prévente annonce encore des foules de plus de 50 000 spectateurs pour chacun des matchs. Russell a bien l’intention de frapper en lieu sûr cette fois pour ses nombreux fans du Québec.



CAREY PRICE À LA COUPE DU MONDE: AURA-T-IL ASSEZ D’ÉNERGIE POUR FINIR L’ANNÉE?

C’est une bonne nouvelle, mais une mauvaise nouvelle en même temps. Carey Price a été sélectionné au nombre des trois gardiens de but pour Équipe Canada qui participera au Championnat mondial de hockey en septembre prochain. Deux autres joueurs du Canadien seront du tournoi, Markov pour la Russie et Plekanec pour les tchèques. Équipe Canada devrait confirmer sous peu la participation de P.K. Subban. Un non sens que PK ne soit pas sélectionné.

Pourquoi une mauvaise nouvelle que cette sélection de Price, c’est que l’on peut déjà prédire qu’il ne terminera pas l’année. Il est fragile monsieur Price, et il sera mis à rude épreuve durant ce tournoi. Et c’est un fait, Price semble incapable de jouer une année complète. Les statistiques font foi de tout. Bergevin devrait en prendre bonne note.



APRÈS AVOIR RUGI LE TIGRE S’EST ASSAGI
ok