Mercredi, 21 janvier 2015

LES TOP FEMMES JOURNALISTES DANS LA JUNGLE SPORTIVE

Chantal Machabée dans une classe à part.

Chantal Machabée est passée par Québec avant d’arriver à Montréal.

 
Chantal peut parler aussi bien de hockey que de baseball avec une aisance déconcertante. Je n’en connais pas beaucoup, des commentateurs sportifs, qui sont aussi à l’aise de parler de hockey que de baseball. Vous pouvez lui confier en toute quiétude n’importe quelle mission. Et surtout Chantal n’a pas besoin d’étaler au grand jour tous ses attributs pour capter l’attention. Elle a beaucoup de classe, madame Machabée. C’est toujours et encore la tête d’affiche du réseau RDS. Et pourtant toujours pas de trophée au Gala Artis… C’est vrai, elle n’a pas fait « Salut, Bonjour! ».



KARINE CHAMPAGNE QUITTE TVA SPORT

Le départ de Karine Champagne chez TVA Sport n’a pas fait beaucoup de bruit. TVA Sport n’a pas émis de communiqué de presse à cet effet. Si c’est le cas, cela m’a échappé. Karine Champagne était de la première mouture de TVA Sport. Et selon moi elle faisait un excellent travail, notamment à Sotchi aux derniers Jeux olympiques. Karine Champagne prétend avoir quitté TVA Sport pour relever un autre défi. J'ai de la difficulté à croire cela. Tant d’efforts pour arriver au sommet (façon de parler), et tout abandonner…



La charmante Marie-Claude Savard est récipiendaire du prix Artis 2010 de la meilleure animatrice d'émission de sport. Elle a également été présentatrice sur les réseaux de télévision TVA, SRC et VOX. En 2005, elle est également gagnante du Prix MetroStar en tant que personnalité d’émission de sport.



Tracy Wolfson au football de la NFL.


AU QUÉBEC, LE SPORT EN MANQUE DE FEMMES


Il y a plusieurs femmes qui font carrière dans le sport aux réseaux anglophones Sportsnet, NBC, Fox, ESPN, TSN, CBS et cie. Erin Andrews à Fox fait de l’excellent travail sur les lignes de côté au football de la NFL, tout comme d’ailleurs Tracy Wolfson.



Jill Arrington est formidable au Monday Night football. Hazel Mae tire bien son épingle du jeu pour le baseball des RedSox de Boston sur Sportsnet.




Malheureusement, elles ne sont pas légion au Québec. Elles ne sont pas là par parure, mais bien parce qu’elles sont toutes excellentes. Elles livrent la marchandise. Il y en a trop peu dans les réseaux francophones. Je préfère, et de beaucoup, voir une Chantal Machabée qu’un bonhomme Michelin à lunettes qui s’est enrichi en partie sur le dos des contribuables, et qui se donne des allures de Ti-Joe connaissant…

CHANTAL MACHABÉE DANS UNE CLASSE À PART

Native de Montréal , Chantal Machabée s'intéressa très jeune autant aux sports qu'à la musique. Ainsi, à 15 ans, elle remportait un concours de composition pour le piano, tout en participant à ses sports favoris: hockey, soccer, athlétisme, tennis et golf.



Chantal débuta sa carrière journalistique en 1981 à l'âge de 17 ans, comme rédactrice sportive de l'hebdomadaire de Ville St-Laurent Les Nouvelles/The News. Après des études en littérature au cégep de St-Laurent, puis en sciences politiques à l'Université de Montréal, celle qui a déjà dit à son père: «Un jour, je serai animatrice de sports" réalise enfin son rêve.



En 1985, elle entre au réseau NTR, de la Presse canadienne, puis en 1986, à la télé de Radio-Canada à Ottawa, toujours comme reporter sportif. En 1988, la voici lectrice, reporter et rédactrice aux sports à TVA. Depuis 1989, elle est lectrice au bulletin de nouvelles sportives Sports 30. En 2003-2004, elle concrétise un grand rêve en devenant la première femme à animer la diffusion du hockey des Canadiens de Montréal.



JENN STERGER


Jenn Sterger, 26 ans, a déjà été journaliste pour le magazine Sports Illustrated, ainsi que correspondante sur le terrain pour les Jets de New York (NFL). Depuis, elle anime l´émission The Daily Line sur la chaîne Versus. Ce programme fait concurrence à SportsCenter, présenté sur ESPN à 18h.



LEEANN TWEEDEN

Leeann Tweeden, 37 ans, a collaboré durant plus de sept ans à l´émission Best Damn Sports Period, sur la chaîne Fox Sports. Au mois de mars 2007, elle a fait la page couverture du magazine américain FHM. En 2008, Leeann est devenue la troisième hôtesse de l´émission Poker After Dark, diffusée sur NBC!



MIEKE BUCHAN

La magnifique Australienne Mieke Buchan est une présentatrice sportive populaire aux États-Unis. Au cours de sa carrière, elle a fait la couverture de nombreux événements importants, notamment les Jeux olympiques, la Coupe du monde et certains tournois du Grand Chelem. Elle a travaillé pour ABC, ESPN, Fox Sports et plusieurs autres.



MICHELLE BEADLE

Michelle Beadle, 34 ans, est journaliste pour ESPN. Elle coanime également deux émissions: SportsNation avec Colin Cowherd sur la chaîne ESPN2, ainsi que Winners Bracket sur ABC, aux côtés de Marcellus Wiley.



JILLIAN REYNOLDS

Jillian Reynolds est impliquée dans diverses émissions américaines. Côté sports, la séduisante célébrité, née en Ontario en 1966, travaille pour la chaîne Fox Sports (elle collabore notamment à l´émission Fox NFL Sunday depuis 2000). Jillian est associée au programme d´amaigrissement NutriSystem, grâce auquel elle aurait perdu plus de 50 livres.



MARIA SANSONE

L'Américaine Maria Sansone a 29 ans. Elle est souvent commentatrice lors d´événements sportifs particuliers comme les championnats du monde de patinage artistique. Elle a déjà travaillé entre autres avec l´équipe d´ABC Sports et elle collabore encore de temps en temps sur certains reportages sportifs pour cette chaîne.



HEIDI WATNEY

La journaliste sportive Heidi Watney, 29 ans, fait des entrevues et divers reportages pour la chaîne NESN lors des rencontres des Red Sox de Boston. Elle est également l´animatrice des émissions The Ultimate Red Sox Show et The Red Sox Report depuis 2008!



INES SAINZ

Ines Sainz est journaliste pour une chaîne sportive au Mexique. En 1997, elle a représenté l´Espagne au concours de Miss Univers, mais elle s´est contentée de la 33e position. Cette reporter sexy est également mannequin à ses heures.



SARA CARBONERO

Sara Carbonero, 26 ans, est une journaliste sportive espagnole. L'an dernier, la séduisante brunette a été élue la reporter la plus sexy au monde par le magazine américain FHM. Lors de la Coupe du Monde 2010, certains médias l'ont accusée d´avoir été une source de déconcentration pour l´équipe de l´Espagne, en particulier pour le joueur vedette Casillas.



ERIN ANDREWS

Erin Andrews, 32 ans, a été élue la présentatrice sportive la plus sexy par le magazine Playboy en 2007 et 2008. Elle est présentement journaliste pour la chaîne ESPN.



BONNIE BERNSTEIN

Bonnie Bernstein, une journaliste très respectée pour avoir fait plusieurs Super Bowl.



JENNIFER HEDGER


Jennifer Hedger excellente au hockey à TSN.

VIVEMENT PLUS DE FEMMES AU SPORT

Vivement plus de femmes au sport, et pas dans des rôles de «petites niaiseuses» qui font des commentaires insignifiants sur des nouvelles loufoques sur YouTube, mais dans des rôles de premier plan. Encore faut-il trouver des femmes qui ont du bagout. À Radio-Canada, une seule femme au sport bien en vue, Diane Sauvé. Ce n’est pas suffisant.

CET ARTICLE EST VIRAL


KATY PERRY VEDETTE DU SUPER BOWL
ok