Mardi, 30 août 2016

RUSSELL MARTIN, UN DIGNE AMBASSADEUR

Il n’y a présentement qu’un seul Québécois dans le baseball majeur, mais c’est la crème de la crème, autant sur le terrain qu’à l’extérieur.

 
Il y a des joueurs québécois qui frappent à la porte, je pense notamment à Therrien dans l’organisation des Phillies de Philaldelphie, mais Russell Martin sera toujours dans une classe à part. Athlète déterminé, Russell Martin est une des bougies d’allumage des Blue Jays, par les temps qui courent. Il vaut son pesant d’or. Il entretient des liens privilégiés avec ses fans via les médias sociaux, qu’il utilise à bon escient. Malgré un début de saison cahoteux au bâton, il n’a jamais perdu confiance en ses moyens.

Cette léthargie du début de saison ne l’a pas empêché de continuer à bien diriger ses lanceurs. C’est connu, Russell met toujours un certain temps avant de se mettre en marche. Il se concentre en début de saison à bien évaluer ses lanceurs. Et comme disait mon regretté père: «La crème fini toujours par remonter sur le dessus». Go Russell, go.
 
LES MOINS DE 23 ANS
 
Le championnat mondial de hockey débutera le 17 septembre prochain, et cet événement occupera une place fort importante dans le JDM et les réseaux de sports. Après tout, le hockey est notre sport national, une religion au Québec. Ce tournoi impliquera plusieurs pays. Cependant, c’est quoi au juste l’idée d’avoir une équipe des moins de 23 anas dans la compétition? Il me semble qu’une équipe du Québec ou encore de l’Ontario, aurait suscité davantage d’intérêt. Les moins de 23 ans vont se battre sous quelle bannière? Une autre chose m’irrite, pourquoi présenter la grande finale à Los Angeles? Un manque total de respect envers les Canadiens. Rien de surprenant, avec Gary Beetman qui règne sur la LNH, sur tous ses sujets beaux et laids.


 
PRICE VA-T-IL TENIR LE COUP?
 

Carey Price a toute une saison devant lui. La question qui me vient à l’esprit: "Sera-t-il en mesure par la suite de tenir le coup toute la saison durant?". Price a été blessé plus souvent qu’à son tour. Un de mes confrères l’a d’ailleurs surnommé «le gardien de porcelaine». C’est long une saison de hockey. Holtby s’est dit très heureux de ne pas être le numéro un, car il pourra ainsi s’économiser pour la saison régulière. Les amateurs de hockey veulent assurément beaucoup plus une coupe Stanley pour les Canadiens (la dernière remonte à 1993), que la victoire du Canada dans le match ultime du championnat mondial de hockey. Il n’y aura pas de défilé dans les rues pour le Canada.


 
CHARLES-ANDRÉ MARCHAND: ENFIN UN VRAI ANIMATEUR RADIO AU 91.9
 
Le DG du 91.9, Yves Bombardier, a frappé un grand coup en allant chercher Charles-André Marchand. Voilà un animateur de radio, un vrai, qui ne craint pas d’émettre son opinion de façon intelligente. Enfin une voix radiophonique au 91.9 FM, enfin un gars du métier, et pas un autre joueurnaliste. Il sera le spécialiste en matière de football de cette station. Les Alouettes n’ont qu’à bien se tenir. Ce sera un plaisir d’entendre Charles-André de nouveau sur les ondes.


 
LE BASEBALL S’INTERNATIONALISE

 
Un total de 16 pays vont prendre part au championnat mondial de baseball en mars prochain, avec des matchs présentés à Miami et au Mexique, notamment. Le Canada aura une équipe très compétitive avec entre autres Michael Saunders, Joey Votto et Joe Mauer. Russell Martin n’a pas encore confirmé sa présence; nul doute que Russell Martin sera un précieux atout pour le Canada. Le Canada a grandement besoin d’un Russell Martin. D’autant plus que le Canada sera dans la même division que les États-Unis, la République Dominicaine et la Colombie. En passant, il n’y aura pas une équipe des moins de 23 ans et moins, c’est la Major League Baseball, quand même.


 
En passant, Réjean Tremblay, le pape des journalistes sportifs, a-t-il eu des nouvelles de mon oncle Marcel Aubut…

“LES JEUX LES PLUS GAIS DE L’HISTOIRE”
ok