Vendredi, 29 avril 2011

DES HÔTELS DE LUXE POUR CHIENS ?

par

Je sens que plusieurs ne m’aimeront pas, que certains ne m’adresseront plus la parole. Mais j’ai fait mon choix. Tant pis.

 

Bien que je dénonce haut et fort la cruauté envers les animaux, je considère que bien des gens font davantage preuve d’émotion vis-à-vis ce qui est survenu au Berger Blanc qu’à l’endroit d’enfants et d’adultes maltraités, abusés et tués.  On dirait que le ton monte d’un cran quand on voit des images de chiens mutilés. Pourquoi ces mêmes personnes ne réagissent-elles pas autant lorsque l’on sait qu’il existe des hôtels dédiés aux chiens avec soins personnalisés dont les coûts peuvent grimper jusqu’à 80 $ la nuit ?

C’est tout simplement scandaleux ! Je trouve ça horrible de consacrer autant d’argent sur un chien pendant que des enfants n’ont rien à manger pour se rendre à l’école.  Tout repose sur les priorités de chacun. Les miennes sont sur les humains d’abord, puis, les animaux ensuite. L’image choque, parle et peut-être faudrait-il en consacrer encore plus sur des humains en train de mourir pour faire réagir l’opinion publique et mettre les priorités à la bonne place.  Lorsque j’ai aperçu l’une des annonces indiquant qu’un forfait incluait la nuitée, trois marches individuelles avec un accompagnateur et des collations maison, j’en suis resté bouche bée.

Il ne serait pas plutôt approprié de faire don du même montant à la banque alimentaire de votre choix ? Des femmes monoparentales, qui travaillent au salaire minimum, gagnent à peine 80 $ par jour. Non seulement doivent-elles parvenir à tout payer les comptes à la fin du mois, mais en plus celles-ci ont la responsabilité de nourrir leur enfant. Or, comment peut-on gâter un chien sachant que nos semblables manquent souvent l’essentiel comme de quoi se nourrir ? 

Avant que vous me posiez la question, non, je n’ai pas de chien. Ce qui ne m’empêche pas d’adorer ces belles bêtes. Mais jamais, je ne me permettrais de consacrer des montants aussi élevés pour gâter mon pitou dans une suite présidentielle.  Le débat est ouvert.

Les opinions exprimées sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de lametropole.com

HÔTEL DE LUXE POUR CHIEN

ACTUEL DOGS

This is batter classic original game more then,now just click here this url link spider solitaire and download the world famous online free online spider solitaire game,no registration and charges required.

martin garix - 5 octobre 2018
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok