Mercredi, 16 octobre 2013

RAËL S’INVITE DANS LE DÉBAT SUR LA CHARTE

par

Quand je vous dis que tout le monde est tombé dans la poutine de la Charte des valeurs québécoises, c’est vrai. Même les Raéliens sont de la partie, qui veulent protéger, eux, nos nounes et nos zizis.

 
Par voie de communiqué, le Mouvement raélien canadien exhorte Pauline Marois à moins s’attarder sur le port des symboles religieux, et de s’attaquer à un problème autrement plus grave à leurs yeux, la mutilation génitale des enfants au nom de préceptes religieux, tels l’excision et la circoncision. Même si une intervention de cette secte ou religion peut prêter à sourire, il n’en demeure pas moins qu’on soulève ici un aspect pervers des religions dont on ne parle jamais.

Avez-vous entendu parler ici de mouvement contre la circoncision des bébés? Et pourtant c’est une aberration des catholiques qui célébraient même le Saint prépuce. Je pense même qu’il devait exister quelque part un artefact momifié d’une partie de la quéquette de Jésus dans un quelconque temple sur la planète. Car le Saint Prophète, à titre de Juif, a vu son anatomie charcutée par le ciseau du rabbin. Ayoye! Voici ce que disent en substance les Raéliens.



À L’ADULTE DE DÉCIDER SI ON LA COUPE OU NON


« Tout comme l’excision, la circoncision est une mutilation génitale; il n’y a pas à débattre sur cette question », déclare Raël. « Le plus grave est que cette mutilation est imposée à des nourrissons qui n’ont pas la capacité de s’y opposer », ajoute Marc Rivard, évêque du Mouvement raëlien canadien. « D’ailleurs, aucune religion ne devrait être imposée aux enfants avant qu’ils n’aient l’âge de le décider consciemment et librement », poursuit Marc Rivard.

« Nous éviterions ainsi toute forme d’endoctrinement prématuré d’enfants qui ne peuvent juger du bien-fondé de certains préceptes religieux qui, rappelons-le, contiennent parfois des incitations à la haine et à la violence et proposent la pratique de rituels absurdes qui sont contraires aux droits et libertés fondamentaux et aux lois, en portant atteinte à l’intégrité physique et psychique des enfants, comme c’est le cas avec la circoncision », conclut-il.

LE CONSEIL DE L’EUROPE S’EST PRONONCÉ

Le mouvement raélien demande au gouvernement péquiste d’adopter une résolution à l’instar de celle adoptée par le Conseil de l’Europe, qui invite les états membres à prendre des mesures pour contrer les violations liées à l’intégrité physique des enfants. Mieux encore, on veut que le gouvernement provincial examine de près les passages de textes religieux qui incitent à la haine, à la violence, au sexisme et à l’homophobie. Autant jeter la Bible au feu, elle qui est l'un des plus vastes répertoires de violence en littérature. Il y a une condamnation aux quatre lignes.



On presse de la même façon le Collège des médecins du Québec d’interdire formellement toute forme de mutilation génitale. Moi, ce que je remarque de la démarche des Raéliens, c’est que s’ils se portent tant à la défense de nos organes génitaux menacés, c’est qu’eux savent bien s’amuser avec. Leur religion, on le sait, aime beaucoup la chose. C’est la seule du genre.

LES FEMMES PRÊTRES ET ÉVÊQUES DE LA...

RELIGION RAELIENNE RÉPONDENT AUX 'JANETTE'

Mise à jour le Vendredi 18 Octobre 10h05

En réponse aux ‘’Janette’’, les femmes Prêtres et Évêques Raëliennes, accompagnées de tous leurs homologues masculins, demandent à toutes les femmes québécoises qui se disent émancipées, non seulement de soutenir leurs sœurs musulmanes en se positionnant contre la charte des valeurs québécoises, mais aussi en exprimant leur soutien à notre proposition de la censure des textes religieux!

‘’Le débat sur le voile des femmes ne fait que voiler le fond du problème. La question que nous posons est la suivante: pourquoi certains hommes pensent-ils être supérieurs aux femmes? La réponse est simple : c’est parce que cela leur est enseigné depuis leur plus jeune âge, de génération en génération, dans les textes religieux de leurs ancêtres, dans leurs manuels scolaires et à la maison et qu’il est beaucoup plus confortable de perpétuer cette éducation que de la remettre en question ; surtout lorsqu’on est en position de pouvoir’’, explique Nicole Bertrand, évêque et porte-parole du Mouvement raëlien canadien.

A l'instar du mouvement d'épuration des manuels scolaires de tout texte et de toute image sexiste, le conseil des évêques raëliens du Canada, demandent que les écrits de toutes les religions soient soumis à un comité indépendant qui, sous l'égide de la Charte québécoise des Droits et Libertés de la personne sera chargé de censurer tous les passages qui encouragent non seulement le sexisme, mais aussi l'homophobie, la discrimination raciale et religieuse et toute forme de haine et d'exploitation des êtres humains et des enfants.

‘’Aucun texte religieux n'est "sacré" au point de continuer de promouvoir la violence conjugale, la mutilation des enfants par la circoncision et l'excision, l’homophobie, la haine raciale et religieuse’’, ajoute Nicole Bertrand. ‘’Seule la censure de tous les textes religieux, de toutes les religions du monde, peut nous donner espoir que les enfants des générations futures, qu’ils soient athées ou qu’ils croient en Bouddha, Jésus, Mahomet, Moise ou Raël, bâtiront ensemble un monde respectant la Charte Universelle des Droits et Libertés où la diversité deviendra un enrichissement mutuel’’, poursuit-elle.

Nicole Bertrand insiste et conclut sur un point crucial: ‘’Raël sera le premier à soumettre ses écrits à ce comité dès qu’il sera mis sur pied, et s'engage à retirer ou modifier tout passage, s'il en est, qui contreviendrait aux droits et libertés fondamentaux’’.

LES OPINIONS EXPRIMÉES SONT CELLES DE L’AUTEUR ET NE REFLÈTENT PAS NÉCESSAIREMENT CELLES DU PORTAIL DU GRAND MONTRÉAL LAMETROPOLE.COM

CES EMPLOYÉS QUI NE SE NOMMENT PAS
ok