Jeudi, 23 octobre 2014

STEPHEN HAR... PEUR

par

Toute une journée hier à Ottawa, d’ordinaire capitale si ennuyeuse que même les chats se retiennent pour ne pas bailler à cœur de jour.

 
Et là un hurluberlu se sentant investi d’Allah a déchargé son fiel. Et soudainement, la capitale a connu un séisme comme jamais depuis la Confédération. Moi et le philosophe de Montréal on est d’accord sur une chose et c’est une HYPOTHÈSE, bien sûr, ça sent le complot canado-américain à plein nez. Et les plus dangereux ne sont pas que du côté des pays arabes, il s’en trouve à la tête de la Maison-Blanche et au 24 Sussex, surtout que ce dernier, pour reprendre l’expression chérie du philosophe de Montréal, a subi l’ablation du cœur depuis longtemps.

LE POUVOIR EST SANS SCRUPULES

Dans notre livre à nous ça s’inscrit dans la lignée de l’incendie du Reichstag allumé par Hitler en 1933 juste avant les élections, pour faire porter l’odieux sur ses adversaires communistes. Ensuite ce fameux 11 septembre 2001, où le rôle de George W. Bush a été ambigu au possible (avec un grand-père, en passant, qui finançait Hitler). Et où Obama a reconnu récemment que oui, le gouvernement américain, qui se drape d’être le défenseur des droits et de la liberté… a fait torturer des prisonniers à Guantanamo et ailleurs avec des méthodes dignes du Moyen-Âge.

MOURIR DU TABAC, LE BONHEUR DES GOUVERNEMENTS

Et avez-vous lu le blogue à glacer le sang de notre éditeur Stéphane Maestro de mardi dernier? Il nous apprend que l’industrie du tabac programme notre mort, de concert avec les gouvernements, pour qu’ils n’aient pas trop à payer de pensions de vieillesse et de régime des rentes. Le cancer, c’est payant pour Ottawa et Québec. C’est-y assez cynique à votre goût?

LA PEUR POUR FAVORISER L’INDUSTRIE MILITAIRE

Alors dans ces conditions, comment peut-on ne pas imaginer un seul instant que les services secrets occidentaux n’aient pas ourdi eux-mêmes cette attaque du parlement canadien dans le seul but de donner de la viande aux arguments guerriers d’Harper pour justifier les attaques en Syrie et en Irak? Ottawa, tout comme Washington, s’en balance, de la religion. Ce qui les motive, c’est de mettre la main sur le pétrole, et d’enrichir l’industrie militaire.

Je livre ici un scénario plausible. Le SCRS fait un petit appel crypté à un service de contre-espionnage arabe. Ça donne ceci :

- Hello Ahmed, vous n’avez pas un Canadien dans vos fichiers, un peu exalté, qui serait prêt à faire le kamikaze chez nous? C’est que voyez-vous, Justin Trudeau monte dans les sondages. C’est un pacifiste et l’industrie de guerre ne fera pas une maudite cenne avec lui et votre ami notre premier ministre, qui adore jouer aux GI Joe, est menacé de ne pas être réélu.

- Ne vous en faites pas Ken, on en a plein dans notre banque de données. On leur promet qu’une fois morts pour la cause, ils iront directement voir Allah. Et le pire, Ken, c’est qu’ils gobent ça dur comme fer. Mais ça ne va pas être facile pour lui d’entrer au Parlement? Ça doit être pas mal gardé?

- Ne vous en faites pas mon ami. C’est une passoire. Puis on va s’arranger pour relâcher la surveillance ce matin là. Après ça on créera une psychose dans toute la ville, qui va se répercuter dans tout le pays. Et vous savez quoi Ahmed? C’est que ce sera si gros que même les chefs de l’Opposition vont vouloir se montrer solidaire du premier ministre. De l’incroyable, eux qui ne peuvent pas le piffer en peinture. Personne ne va même imaginer un coup monté.

- Bien, Ken. C’est toujours agréable de faire affaire avec vous. Ça ne vous tente pas de venir passer faire un tour à Djeddah avec la famille?

SPECTACULAIRE SCÈNE DE TIR AU PARLEMENT

Le reste, c’est de l’ordre de l’intime. Et les Américains, dans leur grandeur d’âme désintéressée, se sont offerts à aider Stephen Harper. Ça on sait que c’est fait depuis longtemps, et vice-versa.

Ce qui me fait marrer, c’est de voir Harper jurant solennellement hier de sa foi dans les valeurs de la démocratie, lui qui fait fermer la gueule à tout le monde. Quel être maléfique. C’est la pire chose qui nous ait été donné en politique, avec Jean Charest.

Je voyais bien qu’on se faisait fort de montrer ad nauseam à la télé la séance de tir dans le hall du Parlement. On veut absolument vous faire peur, car effectivement c’était spectaculaire. La planète entière en a parlé. Ça prend bien ça pour faire parler d’Ottawa, qui autrement n’intéresse personne. Pour des vies plates qui s’écrasent devant la télé, c’est un show de frayeur qui préfigure bien l’Halloween. Vous êtes inquiets? C’est justement ce que veut Stephen Har… peur. C’est sur ça qu’il compte se faire réélire.  

LES OPINIONS EXPRIMÉES SONT CELLES DE L’AUTEUR ET NE REFLÈTENT PAS NÉCESSAIREMENT CELLES DU PORTAIL DU GRAND MONTRÉAL LAMETROPOLE.COM

FUSILLADE À OTTAWA

MICHAËLLE JEAN NOTRE MARIE-ANTOINETTE

MOURIR DU TABAC, LE BONHEUR DES GOUVERNEMENTS

ok