Mercredi, 11 septembre 2013

UNE CHARTE DES VALEURS QUÉBÉCOISES IRRÉALISTE

par

Si le gouvernement péquiste se pique de compter de nombreux intellectuels dans ses rangs, il faut croire que ce sont des penseurs qui ne s’épuisent pas à faire de la gymnastique des neurones.

 
Comment peut-on accoucher d’une proposition de charte si éloignée des réalités culturelles? Qu’on interdise le port de costumes religieux tels que le niqab qui masque les visages, je n’ai aucun problème avec ça. Mais d’interdire tous les symboles ostentatoires comme le turban pour les Sikhs, la kippa pour les Juifs et le voile pour les Musulmans relève du pur délire. Immédiatement vous allez soulever une tempête de protestations en vertu de la Charte des droits et libertés.

Et on ira brailler à Ottawa, qui les prendra tous dans ses bras. Car le ministre Bernard Drainville a beau vouloir instaurer ces mesures pour protéger notre identité, il faut quand même ne pas se faire des ennemis des autres communautés ethniques qui vont être encore plus fédéralistes que jamais. Si une femme veut jouer à la Vierge Marie et porter le voile, même si elle est dentiste ou fonctionnaire à la SAAQ, je suis capable de vivre avec ça, en autant qu’elle ne me casse pas la tête avec le Coran et que tout ce que nous faisons est sous l’emprise du mal.

Comme j’ai déjà écrit dans ces colonnes, je refuserais toute forme de rituel religieux dans les lieux publics, du genre dérouler des tapis de prière sur Sainte-Catherine, mettons. Votre culte, vous le pratiquez chez vous.

NOTRE FÊTE DE NOËL CHEZ LE DIABLE


L’autre gros dilemme avec lequel le gouvernement devait composer était d’accorder des congés fériés dans la fonction publique pour chacune des fêtes religieuses de ces communautés ethniques. Qu’un orthodoxe veuille fêter la Saint-Casimir ou qu’un Polonais demande de s’absenter en mode férié pour Notre-Dame de Czestochowa, ça devient un maudit casse-tête, car tous invoquent les bras en l’air la Charte. Alors vous savez comment la proposition de la Charte règle ça en mode PQ? En mettant un terme aux congés pour des motifs religieux payés par l’État.

Eh bien c’est un grand jour de deuil pour tous les Québécois, car si vous savez lire entre les lignes, on vient de foutre à la poubelle la fête de Noël et le long congé de Pâques. Ça c’est à cause des accommodements raisonnables que l’on doive faire pour calmer les ethnies. Il veut protéger notre identité, ce cher Drainville, il vient de frapper un grand coup à nos fêtes traditionnelles. Il n’en a pas parlé officiellement. Mais puisque qu’il veut abolir les fériés religieux, les autres religions vont lui mettre sous le nez que les fêtes catholiques ne font pas exception.

À ce chapitre j’accorderais tout simplement un « package » de fériés que chacun peut employer à sa guise et adapter à son calendrier liturgique. Dès lors, plus de chicane. Et aucune concession à faire pour faire plaisir aux autres et asseoir leur domination. Mais le jour où un État, fut-il la province de Québec, va réussir à faire enlever la kippa à un juif, vous pourrez dire alors que l’Apocalypse est à nos portes. Eux ne céderont pas et ils font bien. Et nous, notre Noël, on le garde. Je veux pouvoir encore entendre Evan Joanness chanter le Minuit Chrétien à la radio. Enlevez-moé pas ça, Christ!

LES OPINIONS EXPRIMÉES SONT CELLES DE L’AUTEUR ET NE REFLÈTENT PAS NÉCESSAIREMENT CELLES DU PORTAIL DU GRAND MONTRÉAL
LaMetropole.com


UN MACHO CONTRÔLE LES FEMEN...
ok