Mercredi, 19 octobre 2016

CONSEIL AUX CLIENTS...AU RESTO

Suite à mon article de la semaine dernière sur les conseils au personnel hôtelier face aux clients, voici que cette semaine je vous donne des idées en tant que client.

 


Tastet, un des mes coups de cœur, à lire afin de tout savoir de ce qui se fait, ce qui se mange et ce qui se déguste par les temps qui courent.



Merci de ne pas tutoyer le personnel du style, apporte moi donc une bière, ou je te remercie pour l’excellent service.  Cela donne l’effet que vous êtes supérieur à celui ou celle qui vous sert, ce qui n’est vraiment le cas, qui que vous soyez
Merci de réserver quand vous décidez d’aller passer une soirée au restaurant, et , surtout, merci de téléphoner à l’avance si vous décidez d’annuler parce que les restaurant calculent leurs ventes / produits en fonction des réservations.

  • Allez dans un restaurant selon votre humeur et votre envie, en sachant quel genre d’ambiance et nourriture vous souhaitez, vous risquez d’avoir une expérience beaucoup plus satisfaisante et agréable.

  • Commandez en fonction de votre budget :  on a tous un budget, qu’il soit gros ou petit, c’est ce qui guidera votre commande au restaurant.  Évitez de vouloir impressionner et, à tout prix, surtout n’hésitez pas à demander le prix d’un item, vous prendrez une décision plus éclairée par la suite.
  • Faites vos commentaires positifs ou négatifs en personne, non pas sur les réseaux sociaux.  Votre expérience est importante pour le restaurateur, il est fort possible qu’un soir votre expérience s’est avérée minable et que le lendemain pour quelqu’un d’autre ce soit tout le contraire.
  • Portez peu de parfum, cela fait disparaitre les bonnes odeurs des mets, même du vin et soyez discrets avec votre téléphone intelligent.  L’être humain  est imparfait, votre expérience ne peut donc pas être totalement parfaite.  Si vous éprouvez la moindre insatisfaction, restez aimable et tolérant et discret autour de vous.
  • Si vous avez des intolérances ou des allergies, n’hésitez surtout pas à le mentionner, le restaurant n’aura pas à faire le 911, ce qui occasionne toujours un stress non nécessaire.

Bonne semaine et bon resto… soyez gentils

DANIÈLE PARENT
Experte en stratégie de séduction, étiquette des affaires

L’ÉLÉGANCE.COM

ÉTIQUETTE ET SÉDUCTION

RENCONTRES D’EXCEPTION

LE PIÈGE DE VOULOIR CHANGER L’AUTRE
Enregistrer
ok