Jeudi, 22 septembre 2016

LE PIÈGE DE VOULOIR CHANGER L’AUTRE

 

La personne qui vous a élu vous a choisi tel que vous êtes. Elle vous aime comme vous êtes et parce que vous êtes ainsi. N’allez surtout pas vous mettre dans la tête de changer pour plaire à celui ou celle qui vous aime déjà, vous risqueriez de détruire la magie qui vous unit. Je ne parle pas de changer ses lunettes ou encore sa façon de couper son spaghetti.


Comme le chante si bien Diane Tell:  On ne change pas les autres à force de les aimer.

Je me rappelle cette femme qui choisissait toujours des hommes souffrant d’un manque d’autonomie.  Elle se mettait en tête de les transformer et de leur redonner confiance en eux.  Elle ne voulait que leur bien finalement.  Elle était certaine d’agir par grandeur d’âme.  Après quelques mois, ces hommes, qui manquaient au départ d’autonomie, commençaient à s’affranchir et à trouver que madame s’immisçait un peu trop dans leur vie.

En conséquence, ils la quittaient, elle n’a jamais compris pourquoi elle ne réussissait jamais à garder un homme, elle qui était si généreuse.



C’est le grand risque de vouloir transformer quelqu’un.  Et puis personne ne sait quel type de décision un individu prendra une fois qu’il aura changé.

Petit conseil : Demeurez donc vous-même et aimez l’autre pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il pourrait être, c’est tellement plus simple.

DANIÈLE PARENT
Experte en stratégie de séduction, étiquette des affaires

L’ÉLÉGANCE.COM

ÉTIQUETTE ET SÉDUCTION

RENCONTRES D’EXCEPTION

PRENEZ LE TÉLÉPHONE…
ok