Vendredi, 4 juillet 2014

LE QUÉBEC, THÉÂTRE DE VARIÉTÉS

par

Après avoir vu défiler les acteurs de la Commission Charbonneau, il est normal de planifier ses vacances et activités estivales en souhaitant voir du théâtre puisque nous n’avons pas encore eu droit à Charbonneau et le chef.

 

En attendant Godot, nous pouvons planifier de voir du théâtre plus relaxant, orienté vers le plaisir. Tout en admettant qu’il soit normal que Cyrano de Bergerac évite de mettre son nez dans La prophétie des mouffettes, il serait surprenant de la voir participer à un Dîner de cons au Motel des brumes.


Les Voisins ont préféré pour leur part La fabuleuse histoire d’un royaume en passant la nuit dans une Région sauvage à L’Auberge des morts subites où un Maestro qui répétait continuellement Appelez-moi Stéphane leur a rendu La monnaie de la pièce après la présentation de Sister Act.

D’autres ont des pensées moins nobles et se lancent dans une Mission séduction au risque de se faire dire c’est Ma première fois et de se retrouver avec un Bébé à bord. C’est pas un cadeau quand L’Intrus te dit À vos souhaits ou Poisson d’avril et Salut Cocu.

Au retour, en longeant le Littoral, et en cherchant à imaginer La face cachée de la lune, Ti-Coq en dégustant une Broue, se dira Demain matin, Montréal m’attend. Les Belles-Sœurs qui n’ont pas hâte de revoir Sainte-Carmen de la Main utiliser Les aiguilles et l’opium ont croisé Fridolin qui est encore ébranlé d’avoir été témoin de La mort d’un commis voyageur.

Comme Les fées ont soif, elles font un arrêt dans un établissement appelé Hosanna! Elles font alors la connaissance de Bousille et les justes qui racontent Les beaux dimanches qui les ont fait réagir en disant HA HA! Cependant, La trilogie des dragons leur a semblé interminable et compliquée.

Richard III consigne dans Le Journal d’Anne Frank ses péripéties dans Le tour du monde en 80 jours. Les Intouchables de leur côté partagent Le dîner des fauves. Les chroniques de Saint-Léonard titrent « Qui a peur de Virginia Woolf? » et on se demande quand prendra fin La déprime pour que l’on puisse enfin proclamer : « Oh les beaux jours »?

Alors que les Alouettes chantent faux, on souhaiterait plus d’Impact de leur part, puisque Colette et Pascal nous prédisent que nous n’aurons pas besoin de la Flanelle avant un bon bout de temps. Pascale, Céline, Pierre et Gérard D. surveillent Sam, Linda, Jean-François, Bernard, P.K., Justin, Stephen et Thomas pour dresser le scénario de la prochaine saison que vont aussi animer, Véro, Éric et France. Nous serons alors les juges de l’état de la situation.

COMMISSION CHARBONNEAU, SUSPENSE


- 19 janvier 2020
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok