Vendredi, 11 novembre 2011

LE CRAZY HORSE FÊTE SES 60 ANS

par

Le Crazy Horse, qui est un des lieux phare des nuits parisiennes, a été fondé en 1951 par Alain Bernardin. Le nom de Crazy Horse était celui d’un réputé chef Sioux.

 
Bernardin adorait tout ce qui faisait référence à la mythologie western. La boîte qui se trouve, depuis toujours, avenue Georges V dans ce qu’on appelle le Triangle d’Or, présente ses numéros de cabaret érotique où le chorus line des filles représente toutes les nations. La sélection de celles-ci est très rigoureuse et doit correspondre à des critères physiques de sorte que l’alignement des filles sur la scène puisse offrir une homogénéité visuelle. Au commencement, il y avait des tours de chant ou de comédie.

C’est ainsi que les Charles Aznavour et Raymond Devos ont foulé les planches de ce lieu mythique. Une des grandes meneuses de revue a été Lova Moor, qui était la compagne d’Alain Bernardin. Malheureusement, pour des raisons demeurées mystérieuses, celui-ci s’enleva la vie dans son bureau. On a craint que la disparition tragique du père fondateur mette en terme à cette belle aventure. Mais ce ne fut pas le cas. Les successeurs et la direction actuelle ont perpétué les normes de présentation de la maison et encore mieux, on a institué des spectacles sporadiques avec de grands noms qui viennent faire des strip-tease étudiés au millimètre près. Ça a été le cas avec Arielle Dombasle,  Dita von Teese et Clotilde Courau. Le site officiel de l’établissement est une véritable mine de renseignements et une opportunité de se rincer l’œil sur des silhouettes presque parfaites.

CRAZY HORSE

VISITE VIRTUELLE DE L'ÉLYSÉE

Maintenant le Web se faufile partout, même dans les couloirs du palais de l’Élysée. Cet hôtel particulier, qui est la résidence et le lieu de travail du président de la République française au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, a été construit entre 1718 et 1722. Bâti pour le comte d’Évreux qui menait grand train de vie, ce noble épousa, alors qu’il en avait trente-deux, une fille de douze ans à peine mais qui arriva au mariage richement dotée. C’est ce qui lui permit de payer la facture de ce magnifique hôtel particulier. Les derniers présidents de la République s’entendaient tous pour dire que c’était certes un lieu de représentation fastueux, mais certainement pas un endroit pour mener une petite vie de famille.

La femme de l’ancien président Georges Pompidou, Claude, détestait ce décor pompeux. Et même Carla Bruni n’y réside pas, au contraire de Nicolas Sarkozy. Elle possède son propre appartement et le weekend venu, le couple file dans une autre propriété de l’État, plus champêtre, le château de la Lanterne, en banlieue de Paris, autrefois réservé au premier ministre en fonction mais dont Sarko s’est emparé. Un site vous permet de visiter, comme si vous y étiez en personne, les coulisses de l’Élysée. C’est de toute beauté,

VISITE VIRTUELLE

DANS L'INTIMITÉ D'HITLER

Comment était le quotidien d’Adolf Hitler lorsqu’il se retirait avec sa garde rapprochée et sa compagne Eva Braun, au Berghof, son chalet de Berchtesgaden dans les Alpes bavaroises? Un documentaire exceptionnel, qui a été pour beaucoup conçu autour des films en couleur tournés par Eva Braun elle-même, nous fait voir le dictateur du Troisième Reich sous un jour nouveau. Ce sont les courtisans que l’on observe qui rigolent à l’heure où l’Europe est à feu et à sang. Pendant que l’on déportait des juifs, la maîtresse du Führer se la coulait douce en faisant des exercices de gymnastique, des ablutions à une petite chute d’eau ou du shopping en Italie, totalement insouciante des drames qui se jouaient autour d’elle.

On ne se lasse pas de regarder ces documents stupéfiants et quelle narration! Un bijou dans le genre.                                           

Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok