Mardi, 13 janvier 2015

L’INTOXICATION DES PUBS SUR LE WEB

Ce dernier week-end m’a permis de constater que le monde de la publicité n’a aucune limite côté indécence.

 
Un peu comme vous tous sans doute, je regardais des émissions spéciales liées au carnage chez Charlie Hebdo. Et sur le Web il y avait un segment de l’émission On n’est pas couché, animée par l’excellent Laurent Ruquier, avec un témoin de premier plan du drame. Le gars était en train de remémorer ce qu’il avait vu, refoulant par moments ses sanglots. Laissez-moi vous dire que l’atmosphère était à couper au couteau. On était en plein pathos quand tout à coup, paf, surgit grossièrement, sans demander son reste, une pub de Vichy pour vanter les mérites d’un produit hydratant.

Non mais, quel choc de passer à l’évocation de ce crime monstrueux, puis tout à coup, voici une belle orientale mettant ses lèvres bien en valeur (celles du haut bien sûr) qui fait son numéro de charme. Et ça s’est répété deux fois plutôt qu’une. On venait de briser le climat créé par ce témoignage humaniste. J’étais complètement furax. Aucun respect pour les victimes et leur entourage, l’essentiel étant de vendre sa camelote à n’importe quel prix.



LESSIVAGE TOTAL


Il n’y a pas que ça. Depuis que la Toile du web nous a pris dans son étau, aucun moyen d’échapper aux osties de publicité intoxicantes. C’est grave. Tiens, vous avez envie de revoir un reportage diffusé sur les ondes de Radio-Canada? Il vous faudra absolument vous farcir au préalable deux réclames consécutives sur le site de la Société d’État (deux grosses minutes d’attente) avant d’en arriver enfin au reportage. Et c’est organisé de telle sorte que tu ne peux pas avancer le curseur pour te rendre plus vite à la fin. On te les impose.

Heureusement, sur Youtube vous avez parfois un encadré qui s’interpose qui vous indique « ignorez cette publicité ». On clique sur l’icône et pan, l’horrible pub disparaît. Mais même encore là, il faut souvent attendre une dizaine de secondes avant de pouvoir tirer sur la trappe. Multipliez toutes ces interventions publicitaires et c’est à un véritable lessivage de cerveau auquel vous êtes exposé.

LE WEB QUI FAIT MOUILLER LES AGENCES DE PUB


En ce moment on délaisse de plus en plus le support papier pour se concentrer sur le web. Et les départements de placement média des agences de pub ne jurent que par Internet. Ces officines sont souvent dirigées par des jeunes geeks qui ne connaissent que cette plateforme et qui considèrent TVA comme un réseau fossile. Alors ils font miroiter le Web à leur client tel un Eldorado. Ce qu’ils ne disent pas, dans une parfaite mauvaise foi, c’est que c’est bien beau le Web, mais en définitive, tout est une question de référencement, et qu’ensuite le consommateur a toujours le doigt sur la gâchette avec le pouvoir de faire disparaître ces pubs envahissantes.



Je suis écoeuré net de voir ces publicités qui bondissent de partout. On ne nous nous laisse pas tranquille une miette. Même en porno, pas moyen de te faire une branlette devant l’ordi sans que ne vienne se superposer une invite à contacter « Sandy » ou « Jenny » qui vont me faire la job si je les appelle sur leur ligne privée. Merci les girls, je suis justement sur le Web pour ne pas avoir affaire à vous autres. En plus qu’elles m’occasionnent un coït interrompu.

LES OPINIONS EXPRIMÉES SONT CELLES DE L’AUTEUR ET NE REFLÈTENT PAS NÉCESSAIREMENT CELLES DU PORTAIL DU GRAND MONTRÉAL
LAMETROPOLE.COM

ALERTE NOS TESTICULES SONT MENACÉS
ok