Mercredi, 12 juin 2013

ASSOCIATION CANADIENNE DE SOCCER: RÉVEILLEZ-VOUS!

par

Je trouve très intéressante la façon d’agir de la Fédération canadienne de soccer. Elle me fait drôlement penser à la façon dont le PQ procède avec les garderies privées.

 
Ils veulent se donner un beau rôle de père de famille; dans le cas du PQ, ce serait plutôt de « bonne mère de famille », mais en même temps se comportent en dictateurs de l’ère des dinosaures. La première question que je me suis posée est : est-ce que je suis d’accord avec la FSQ (Fédération de soccer du Québec) sur leur position du TURBAN? Personnellement, cela me laisse complètement indifférent. Je trouve que c’est un conflit ridicule et enfantin. Si ce n’avait pas été de la décision de l’ACS (Association canadienne de soccer), jamais je n’aurais abordé ce sujet.

Mais en me questionnant sur le sujet et en m’informant, je suis devenu très concerné. Je vais donc y aller par ordre chronologique :
  • La FSQ (Fédération de soccer du Québec) refuse que les enfants jouent avec un turban et au lieu de prendre sa responsabilité face à leur propre décision, elle se comporte en lâche et pelte dans la cour de la FIFA (Fédération internationale de football amateur) leur responsabilité sous de faux prétextes.
  • Brigitte Frot (D.G. de la  Fédération de soccer du Québec) en rajoute en disant que si les jeunes avec des turbans veulent jouer au soccer, qu’ils le fassent dans leur cour arrière! Je pense que l’on peut dire que ce n’est pas le commentaire le plus intelligent. Déjà que celui de la sécurité, raison évoquée pour interdire le turban, n’était pas fort.
  • Lundi soir, soit le 10 juin 2013, l’ACS (Association canadienne de soccer) suspend la FSQ (Fédération de soccer du Québec). Non, mais vraiment, on nage dans le fantastique!

Photo: Muhammad Al-Kisswany/Presse Canadienne

Je connais personnellement des Sikhs qui se disent pratiquants. Lors des dernières années, j’ai voyagé dans le Sud avec eux. Ce sont des gens forts sympathiques, mais qui peuvent nous paraître arriérés, à nous, pauvres petits Occidentaux, un peu simples d’esprit. Pourquoi? Pour plusieurs raisons. Lorsqu’ils marchent en public, la femme doit marcher derrière son mari et se tenir à une bonne dizaine de pieds, ne jamais parler en sa présence et être très attentive aux besoins de son homme. Lors d'un souper de gala, d'une sortie ou d’une excursion, ils portent fièrement le turban. Par contre à la plage, ou lorsqu'ils jouent au volleyball, ils troquent le turban par un simple foulard.

Alors de ce que je comprends, le port du turban, pour les Sikhs, est une question d’interprétation personnelle, ainsi que pour la FSQ (Fédération de soccer du Québec), car force est d’admettre que leur décision ne repose sur rien d’intelligent.

Mais là où ça dérape vraiment c’est quand l’ACS (Association canadienne de soccer) suspend la FSQ (Fédération québécoise de soccer). On peut se questionner sur leur motivation. Il semble que dans le Canada, lorsqu’une occasion de faire du Québec bashing  se présente, on ne la manque surtout pas. Et comme si cela ne suffisait pas, Justin Trudeau en ajoute en appelant personnellement Aneel Smara, ce jeune Sikh qui a reçu toute une couverture médiatique de La Presse parce qu’il jouait au soccer dans sa cour arrière en portant son turban!!!


Aneel Samra, un joueur sikh banni de sa ligue à cause de son turban. Photo: PC/Ryan Remiorz

Je suis sidéré! Beaucoup de gens tentent d’avoir une couverture médiatique. Ce jeune Sikh l’obtient parce qu’il joue au soccer dans sa cour avec son turban??? Combien de Canadiens aimeraient être appelés personnellement par M. Trudeau? Sûrement des milliers! Qui a l’honneur de se faire appeler personnellement par M. Trudeau? Un jeune Sikh qui joue au soccer dans sa cour avec son turban???

Voici mon message à vous tous de l’ACS, FSQ, La Presse Canadienne et Justin Trudeau : RÉVEILLEZ-VOUS ET ARRÊTEZ D’AGIR EN ENFANT ÉGOCENTRIQUE!!! Si au moins vous donniez l’impression d’agir dans l’intérêt des jeunes! Non pas du tout. Vous oubliez ces jeunes qui ne veulent que s’amuser en pratiquant un sport qu’ils aiment. Qu’ils jouent avec un crucifix dans le cou, un bouddha tatoué dans le dos ou un turban, il me semble que tant que ce n’est pas dangereux ou que cela n’avantage pas une équipe, tout le reste c’est de la foutaise et de l’imbécillité humaine.

LA SOCIÉTÉ MAGIQUE FUTUR
If more people that write articles really concerned themselves with writing great content like you, more readers would be interested in their writings. Thank you for caring about your content. http://www.m99d.com


Lucas Mccarthy - 6 janvier 2018
Your content is nothing short of brilliant in many ways. I think this is engaging and eye-opening material. Thank you so much for caring about your content and your readers. http://sbobet.xyz/


Aaren Harvey - 14 mars 2018
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok