Vendredi, 17 juillet 2015

AU PAYS DE ROBERT (BOB) ROUSSEAU!

 

Si vous êtes un golfeur/golfeuse émérite et aimez découvrir de nouveaux parcours, le Links O'Loup de Louiseville est un incontournable. Situé entre Montréal et Québec sur la Rive-Nord du fleuve Saint-Laurent, ce parcours long de 5 449 verges et doté d'un système d'arrosage complètement automatisé est parmi les plus vieux au Québec.


D'ailleurs, il fête cette année son 50e anniversaire. Pour souligner l'événement, la direction a organisé un tournoi (style Vegas) qui aura lieu le samedi 18 juillet et qui verra 132 golfeurs fouler le terrain très tôt le matin. «On va avoir du plaisir, c'est sûr, a promis le président d'honneur du tournoi, Serge Gendron. Tout le monde se connaît ici et on aime bien se taquiner!».

À propos, Pierre Rousseau, le fils du propriétaire, Robert Rousseau, a été très élogieux à l'endroit de Serge Gendron. «Lorsqu'il m'a annoncé que j'avais été choisi à titre de président d'honneur, il m'a dit que mon choix avait été unanime parmi la direction, que j'étais l'âme du club de golf le Links O'Loup. C'est vraiment un bel honneur qu'ils m'ont fait».

Il faut dire que la famille Rousseau et Serge Gendron se connaissent depuis plusieurs années, 36 pour être plus précis. «J'ai commencé aux Dunes de Sorel en 1979, a rappellé Gendron, un parfait gentilhomme s'il en est un. J'ai suivi ensuite Robert Rousseau lorsqu'il a acheté le club Links O'Loup de Louisville, en 1985. C'est une vraie histoire d'amour, notre affaire!».

À propos de Robert Rousseau, aujourd'hui âgé de 75 ans, quatre petits fanions installés au plafond du «club-house» nous rappellent que cet ancien attaquant de la Ligue nationale a gagné quatre coupes Stanley avec le Canadien, soit en 1964-1965, 1965-1966, 1967-1968 et 1968-1969.

Puis, après avoir pris sa retraite au début des années 1970, Rousseau a décidé de vivre intensément sa deuxième passion, le golf. Encore là, il s'est illustré en remportant de nombreux tournois, tant au Canada qu'aux États-Unis.

«Depuis qu'il a acheté le club Links O'Loup de Louisville en 1985, Robert a fait en sorte d'améliorer le parcours et cela, à tous les niveaux, a mentionné Serge Gendron. À Louisville, les résidents sont maintenant très fiers de leur terrain de golf. Depuis quelques années, le club est administré par ses enfants, Richard, Anne et Pierre».

Connaissant la détermination et la fougue de Robert Rousseau sur la patinoire, l'ex-numéro 15 du Canadien a fait encore mieux en achetant le club de golf de Grand'Mère (il a été fondé en 1910) en 2003, qui est administré lui aussi par ses enfants.

En terminant, soulignons que le record du parcours a été établi, il y a six ans (en 2009) lorsque le professionnel Yvan Beauchemin a joué un magnifique ronde de 64 lors de la deuxième journée d'un tournoi senior.
Texte : Gilles Vachet


L'ancien numéro 15 du Canadien de Montréal, Bob Rousseau, est heureux de recevoir de mes mains le livre de Guy Lafleur la Legende.


Robert Rousseau, alors qu'il n'avait que 19 ans, a gagné une médaille olympique à Squaw Valley, en Californie, en 1960.


Les grands espaces pour le proprio, Robert Rousseau. Il est bien fier de sa réussite.


La ville de Louiseville est comblée d'avoir un si beau  terrain de golf dans sa belle petite ville.


Le fils de Robert Rousseau (Pierre) prend un soin jaloux afin que le terrain soit en parfaite condition.


Au tout début, il y a 50 ans, le club-house avait fière allure.  


C'est avec un grand plaisir que Serge Gendron a accepté la présidence d'honneur, dans le cadre du 50e anniversaire du club de golf de Louiseville.


Des paysages à couper le souffle.


Un membre du club a offert un bronze a son idole Robert (Bob) Rousseau, gagnant de 4 coupes Stanley avec le Canadien de Montréal.


Robert Rousseau a aussi porté les couleurs de Rangers de New York.


Guy Vallière  est heureux d'être un membre du personnel du club de golf, Links O'Loup.


Préposé à la boutique, Michel Ponber accomplit un travail remarquable.


MA PHOTO DE LA SEMAINE : UN FUTUR LIEUTENANT!



GRAND RETOUR DE DAVE ROSS À L’ESTÉREL!
ok