Lundi, 16 mai 2016

BASE DE ROC: UNE HISTOIRE DE FAMILLE!

Le 4e trou signature du parcourt Base de Roc, quel beauté!

Quand on pense à de belles histoires de famille dans le monde du sport, celle de la famille Saint-Amour, à Joliette, dans la région de Lanaudière, en fait certainement partie.

 
En 1978, le club de golf Base de Roc accueillait ses premiers golfeurs (ses). Un beau parcours de 6 350 verges  qui depuis  le temps a pris de la maturité,  entouré d'eau et de verdure il fut dessiné et construit par Serge et son frère Alain sur la terre familiale des Saint-Amour. Aujourd'hui, 38 ans plus tard, le club est la propriété d'Alain Saint-Amour et de son fils, Hughes. «Comme vous pouvez le constater, à Base de Roc, la famille est très importante, a souligné le directeur de golf, service à la clientèle du club, Éric Ducharme en entrevue.

Il y a la famille Saint-Amour, mais tous nos membres (175) font également partie de notre grande famille. Nous faisons toujours en notre possible pour rendre nos golfeurs (ses) heureux».

Même chose pour les employés. «Quand nous embauchons des gens, vous pouvez être assurés qu'ils vont rester ici longtemps, a déclaré Ducharme en affichant un large sourire. Je suis bien placé pour en parler puisque je viens d'amorcer ma 37e année comme employé au club Base de Roc. En d'autres mots, je fais maintenant partie des meubles!».

Éric Ducharme rappelle qu'il avait seulement 11 ans lorsqu'il a fait ses débuts au club. «On m'avait confié différentes petites tâches pour un jeune de mon âge,  soit ramasser des balles dans le champ de pratique ou bien laver les voiturettes, nettoyer les bâtons des golfeurs, etc,  m'a-t-il indiqué. Un an plus tard, j'étais déjà préposé au départ! Comme le temps passe vite!».

ICI ET LÀ
  • Depuis cinq ans, Éric Ducharme organise un tournoi de golf (le 1er juillet cette année) pour sa Fondation «les Petits Trésors» en collaboration avec l'hôpital de Rivière-des-Prairies. Une somme de 25 000$ est amassée chaque année. Le coût pour participer au tournoi est de 150$...
  • À Base de Roc, Alain et Hughes Saint-Amour ne lésinent pas pour ouvrir les coffres et faire en sorte que les golfeurs (ses) jouent dans les meilleures conditions possibles. «Notre priorité est la beauté du parcours, a souligné Éric Ducharme. Chaque année, nous procédons à des améliorations sur différents trous»...
  • Ducharme est fier de ses tarifs à Base de Roc. Ainsi, il en coûte seulement 59$ la semaine et 69$ les weekends (taxes comprises) pour jouer une ronde (18 trous) avec la voiturette...
  • À Base de Roc, un programme pour les juniors a été mis sur pied, il y a quelques années. «Nous formons une cinquantaine de jeunes golfeurs (ses) chaque année, précise Éric Ducharme avec fierté. Je tiens a remercier mes deux adjoints Jean-Alexandre Thériault et René Laporte, qui accomplissent un travail exceptionnel dans ce programme»...
  • Une cinquantaine de tournois sont disputés chaque été à Base de Roc. «Je peux dire sans me tromper que nous sommes loin d'être dans le rouge ici, a fait remarquer Ducharme. On sait bien s'organiser, ce qui fait que nous n'avons pas de déficit»...
  • Éric  Ducharme  était un grand fan de Guy Lafleur, à l'époque des Canadiens de Montréal. D'ailleurs  Pierre Y. Pelletier, l'auteur du livre de Guy Lafleur, lui a remis un livre illustrant la carrière du démon blond.
  • Pour un début de printemps, le terrain est en très bonne condition.
  • Le parcours n'étant pas trop long (6 350 verges), les golfeuses sont avantagés À Base de Roc, selon Éric Ducharme...
Texte: Gilles Vachet


Le chanteur Robert Marien ne manque jamais l'occasion de jouer une round de golf au magnifique parcourt de Base de Roc de Joliette.


Le professionnel Eric Ducharme est un fan fini de Guy Lafleur. Lors de mon passage j'ai profité de l'occasion pour lui remettre une copie de mon livre.


C'est pas le choix qui manque à la boutique du golf.


Pierre Lachapelle, le bras droit du pro,commence sa 17e année comme conseillé à la boutique de golf.


Eric Ducharme est toujours fier de rencontrer son idole, l'animateur du 105,7 Rythme FM, Mario Lirette.


Une normale 3 à faire rêver!


Depuis déjà 36 ans, le professionnel Eric Ducharme accomplit un travail gigantesque au club de golf Base de Roc, ici on le voit s'élancer avec son style gracieux.


Depuis 17 ans, Alain Bourassa, préposé au départ, en a vu passer des golfeurs et golfeuses!


Le Marshall Pierre Houle n'oublie jamais de nous guider sur le terrain.


Le chanteur J.C. Harrisson en action!


À couper le souffle, ce paysage.


Quel douceur d'entendre cette chute de ce petit paradis du club de golf Base de Roc!


MA PHOTO DE LA SEMAINE : QUEL BEAUTÉ CE JASEUR BORÉAL!




C’EST UN DÉPART À L’HIPPODROME... 3R
ok