Lundi, 8 février 2016

DE L’ACTION AU SALON DE QUILLES CHAMPION!

Texte et photos: Pierre Y. Pelletier

Ce n’est pas l’action qui manque au plus grand salon de quilles du Canada, le Champion, situé sur la Rive-Sud de Montréal, soit à Greenfield Park. À noter que le salon est fier de fêter cette année son 56e anniversaire.

 
Le Complexe, dirigé par Michel Vallières, directeur général, ne manque pas d’idées pour améliorer son produit, pour satisfaire sa clientèle, et ça, dans tous les domaines. On y retrouve des jeux de toutes sortes pour la famille, du plus petit au plus grand: salles de billard, jeux d’arcade, mini-golf, jeux gonflables, un centre d’amusement Grand Papou, et de nombreux bars avec écran HD et casse-croûte. Pour les fêtes d’enfants ou un party pour un collègue de travail, il a des forfaits qui seront à la hauteur de vos attentes, de dire Josée Richelieu, gérante de jour.

De nombreuses ligues se déroulent du lundi au dimanche, soit au grand total de 58 et environ 4 000 joueurs, sur les 77 allées du salon (57 allées aux petites et 20 allées aux grosses).

On peut voir de nombreux pros, sur les allées du Champion. Ils sont les excellents Roger Tremblay, André Duclos, Jean Rioux, Dany Poce, Jacques Bélanger, Daniel Racicot, Marc-André Raymond, Marc Tardif, Marc André Lauzé, Gerry Racicot, Mathieu Fafart, Michel Bourbonnais, le légendaire Guy Bolduc, sans oublier le doyen de 78 ans, Bart D’amicatonio.

Une série de 14 émissions (Strikers... les champions des quilles) seront bientôt au petit écran. Sur le réseau français, animées par nul autre que Serge Vléminckx et l’analyste Patrick Girard (PBA) et du côté anglais, Abe Helfer et l’analyste Mark Buffa.

La compétition a eu lieu récemment sur les allées du club Champion, dans un tout nouveaux décor. Les joueurs et joueuses nous ont quant à eux donné un excellent spectacle devant des spectateurs survoltés par moment.

À noter que les participants venaient des 4 coins du Québec.

Ne pas oublier que le 14e tournoi de golf Champion se déroulera le 20 juin 2016 au club de golf Dufferin Heigts, dans la belle région des Cantons de l’Est.

Les profits de cette journée iront aux Chevaliers de Colomb.


Deux excellents quilleurs, André Duclos, avec ses 420 parties parfaites et le jovial Roger Tremblay.


L’excellent quilleur Pascal Dextraze a offert toute une performance lors de l’émission (Strikers Les champions des quilles ) qui sera diffusée ultérieurement.


Le directeur général, Michel Vallières, prend des conseils d’un vieux pro, Guy Bolduc.


La jolie Isabelle travaille dans un des 3 bars. Son signe zodiaque est poisson.


La présidente de White Box, Louise Boucher, est la responsable de la rencontre "Stikers Les champions des quilles".


Le commentateur Abe Helfer et l’analyste Mark Buffa.


La championne internationale Caroline Lagrange nous présente son fils de 5 mois, Bradon Buffa. Il sera sans doute un jour un grand champion de quilles.


Serge Bisson, un employé modèle du salon, prend quelques moments pour s’adonner au billard, son jeu préfèré.


Mon ancien confrère du Journal de Montréal, Serge Vléminckx, est heureux du petit cadeau que je lui a offert, c’est-à-dire mon livre sur Guy Lafleur, sous les yeux de l’analyste et quilleur (PBA) Patrick Girard.


Deux fans finis des quilles, du salon Champion, Michel Vallières et le proprio du salon Lac Mégantic, Richard Boulanger. Quelle boule est la plus efficace?


Voici le doyen du salon Champion, Bart D’amicatonio, 78 ans, joueur de petites et de grosses quilles.


Au centre le pro (PBA) Patrick Girard est ici accompagné du propriétaire du salon Montmorency de Québec, Stéphane Lépine, et du directeur général du salon Champion, Michel Vallières. On a sans doute parlé de quilles.


MA PHOTO DE SEMAINE: PARLE PLUS FORT!



CORDONNERIE DI FRUSCIA: DÉJÀ 60 ANS!

SALON DE QUILLES CHAMPION
ok