Samedi, 31 août 2013

LE PANTHÉON DES SPORTS RÉALISE UN RÊVE

Jacques Baril, Edgar Théorêt, président fondateur et Jacques Boucher

Le 19 e tournoi de golf du Panthéon des sports du Québec a permis d’amasser la jolie somme de 43.415 $.

 
Le président du conseil d’administration du Panthéon de sports du Québec, Jacques Baril est heureux d’annoncer que le 23e Gala d’intronisation, qui se déroulera le 12 novembre prochain au Club de Golf Le Mirage, sera sous la présidence d’honneur de l’Honorable Jacques Demers. Pour l’occasion, six nouvelles personnalités seront admises au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec : Chantal Petitclerc (athlétisme en fauteuil roulant), Marilou Cousineau (gymnastique), Gary Carter (baseball), John Limniatis (soccer), Peter Stastny (hockey) et Maurice Leclerc (bâtisseur en tennis).

LA MISSION DU PANTHÉON DES SPORTS

Le Panthéon des sports du Québec a comme mission de reconnaître ceux et celles qui ont marqué l’histoire sportive du Québec. Qu’ils soient athlètes professionnels, Olympiens, journalistes sportifs ou bâtisseurs, leurs exploits témoignent du dépassement dont ils ont fait preuve et de la fierté qu’ils nous insufflent. Être intronisé au Temple de la renommée des sports du Québec et la reconnaissance par ses pairs pour avoir marqué de façon exceptionnelle l’essor ou le développement du sport au Québec mérite toute notre admiration, et c’est pourquoi il est primordial d’immortaliser ces exploits.

JACQUES DEMERS

« Jacques Demers est à nos yeux et à ceux de plusieurs, l’image même de cette réussite. L’excellence et le dépassement dont il fait preuve dans le cheminement de sa carrière sont inspirants pour toute la communauté québécoise. Pouvoir compter sur son parrainage à titre de président d’honneur de cette 23e édition est pour nous tous un privilège et un honneur », a mentionné M. Jacques Baril.



Jacques Demers a débuté sa carrière d’entraîneur en 1975 avec les Racers d’Indianapolis de la défunte Association mondiale de hockey. Dans la Ligue nationale, il fut le premier entraîneur des Nordiques de Québec, puis il pilota les Blues de Saint Louis, les Red Wings de Detroit, les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay. Jacques Demers, qui est le seul entraîneur à avoir reçu le trophée Jack-Adams lors de deux années consécutives (1987 et 1988), a mené le Canadien au triomphe de la coupe Stanley en 1993. En 2009, M. Demers était nommé au Sénat canadien.



Michel Landry, directeur du golf St-Rapfael est heureux de compter sur quelques fidèles employés de longues date, soit Normand Tessier, Joseph Perssechino, le BOSS  Michel Landry, Normand Bessette, Carle Bérubé et de Gilles Michaud, on peut dire que les membres du club de Golf sont fières de leur travail bien accompli... soit avant ou après une partie de golf.

Fondé en 1990, le Panthéon des Sports du Québec est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion du sport et à la reconnaissance et consécration des athlètes et des bâtisseurs du sport au Québec. A ce jour, le temple compte 187 intronisés.

PHANTHEONDESSPORTS
ok