Lundi, 19 octobre 2015

RON DESCHÊNES FAIT DES HEUREUX!

Paul DiVitto de la Fondation Angelman et Ron Deschêne des Old Timer international sont heureux du déroulement de la journée, qui fût couronner de succès!

 
Mon ami Ron Deschênes fait toujours les choses en grand! L'ancien joueur-étoile des Maple Leafs de Verdun l'a prouvé encore une fois en organisant tout récemment le 19e tournoi de golf Old Timer international au prestigieux club de Lachute, et cela avec l'aide de son bon ami Paul DiVitto de la Fondation Angelman. Pour une troisième année d'affilée, j'ai eu la chance d'y participer à titre de photographe officiel. Pour ajouter au plaisir, le soleil était au rendez-vous et on peut dire que les quelque 150 golfeurs (ses) ont passé une très belle journée.

Parmi les gens présents, il y avait l'ancien défenseur du Canadien, Pierre Bouchard, sa conjointe Line,son fils, Émile, lui-même un ancien joueur du Collège Champlain de Sherbrooke, dans la LHJQ, et des Stingers de Concordia, dans la Ligue de hockey universitaire, Alex Monahan, un ancien marqueur de 40 buts dans la LHJMQ avec les Foreurs de Val d'Or, Richard DeCarufel, juge de boxe et président du comité de sélection du Panthéon des sports du Québec, Gilles Lacroix, président de Granite Lacroix et  Armand Lalonde, ancien lanceur des Expos de Ville-Marie, dans la LBJÉQ.

En soirée, lors du souper, Ron Deschênes était heureux d'annoncer qu'un montant de 40 000$ avait été amassé pour la Fondation Angelman qui vient en aide aux enfants en trouble sévère de développement neurologique. Par ailleurs, Deschênes a tenu à honorer quelques personnalités dont l'homme d'affaires Charlie Morgan qui a remis plus de 50 000$ à la Fondation Angelman au cours des 19 dernières années. En terminant, soulignons l'excellent travail des membres du comité organisateur qui comprend, entre autres, Gerry Guy, André Dubuc, Pierre Côté, Pierre Laporte, Michel Pelland, Philippe Jobin et Raymond Saint-Sauveur.

Merci aussi aux commanditaires Tony Loffreda, Banque RBC, Michel Boudreau, du tournoi Bienfaisance de Laval, Yves Légaré (salons funéraires), Charlies et Laura Morgan, les Chevaliers de Colomb de Sainte-Dorothée, Transports Écolobec, Paul Durocher, et Vittorio DiVitto. À noter que la fondation Angelman a maintenant sont nouveau centre de répit à Pierrefond.

"Pour moi il y a déjà 42 ans, notre premier tournoi pour adulte a eu lieu à Ville St-Pierre. Sur invitation, Ron Deschênes en 1977 en tant que joueur a dirigé avec Lew Greenberg, les Old Timers du Québec, ont gagné le tournoi international en Suisse, contre les Canadiens du reste du pays, les Américains, la Suède, la Finlande, les Tchèques.

Les joueurs étaient à l'époque gardien Jean Guy Morrissette, Junior Langlois, Raymond Fortin, Gilles Poirier, Guy Black, Bruce Cline, Gordie Hayworth, Yves Locas, Michel Labrosse, Y. Cormier, Leo Rochefort, Ron Deschênes, Constant Hotte, Zack Sarazin, Clovis Viau. Cette équipe a battu les anciens du Canadiens de Marc Verreaut 2 fois à Verdun."

À noter que le 21e édition du tournoi Old Timers, international se déroulera les 6,7 et 8 novembre aux 4 glaces de Brossard, situées au 5880, boulevard Tachereau, Brossard.

Pour INFOS: Ron Deschênes 450-744-1711 ou cellulaire 514-250-0487

Texte: Gilles Vachet


Un groupe toujours présent à ce tournoi, celui de Ste-Agathe.


Paolo DiVito et son groupe de l'hôtel Espresso.


Un quatuor qui aapprécié cette journée, Lyne Lévesque et son conjoint Pierre Bouchard, accompagnés de leur fils Émile et d'un ami, Alex Monahan, ancien joueur de Val-d'Or de la ligue HJMQ.


L'homme d'affaires Paul Desrochers (au centre) est accompagné du directeur général du Concorde de Québec, Marc Ruest, et de Paolo Divito, de l'hôtel Espresso de Montréal.


L'invité d'honneur Pierre Bouchard et Ron Deschênes.


Paolo Divito, Ron Deschênes et Pierre Bouchard.


Gerry Guy  (au centre) qui travaille sans relâche pour ce tournoi, prend une petite pause, entre Paul Desrochers et son idole, Pierre Bouchard, ancien joueur des Canadiens de Montréal.


Ce n'est pas la bouffe qui a manqué sur le terrain lors de ce tournoi.


Gilles Lacroix, de Granite Lacroix entoure ici les couples de Pierre Bouchard et de l'ancien journaliste du Journal de Montréal, André Rousseau.


Le comité organisateur du tournoi dans l'ordre, Paolo Divito, Gerry Guy, Ray St-Sauveur, Ron Deschênes, Pierre Laporte, Michel Pelland et André Bolduc, un bravo à tout ce beau monde.


L'heureuse gagnante du chandail de Pierre Bouchard, Christiane Guy, elle pose ici avec Gerry Guy et de Paolo Divito.


Paolo Divito et Ron Deschênes ont remit un trophée au journaliste André Rousseau et à l'ancien défenseur du canadien, Pierre Bouchard.  


MA PHOTO DE LA SEMAINE : PARAPLUIE D'AUTOMNE!



LES CHIEFS SONT MORTS, VIVE LES PRÉDATEURS DE LAVAL!
ok