Jeudi, 27 décembre 2012

GRAND PALAIS DES GLACES

par

Paris est loin d'être sous son manteau blanc avec 14 degrés Celsius le jour de Noël, mais rien n'empêche d'enfiler les patins sous la verrière du Grand Palais.

 
Dans ce magnifique monument construit en 1900 pour l'exposition universelle, la ville de Paris offre pour la première fois la chance de patiner sous la resplendissante nef vitrées du Grand Palais. 1 800 m carrés de glace entourés d'estrades pour applaudir les plus braves, d'une cour pour se ravitailler après tant de rondes, et d'un bar à boissons chaudes pour réchauffer ceux qui ont le fessier mouillé. Car oui, des débutants, il y en a. Bon endroit pour ces citadins qui n'ont jamais eux la chance de chausser des lames. C'est dans une atmosphère bon enfant qu'on apprend en rigolant.



Pour 12 euros en journée, on peut pratiquer nos arabesques, patins oranges inclus (attention fashionistas, le look n'y est pas). Le soir, c'est au prix de 20 euros que la glace s'ouvre à nous, les patins sont toujours aussi fluos, mais la musique et l'ambiance change, passant d'une atmosphère familiale à celui de boîte de nuit, le DJ est aux platines pour vous faire tourner.







Une patinoire éphémère et populaire!

Source : LaMetropole.com

VICKY CARBONNEAU

GRAND PALAIS DES GLACES



Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok