Vendredi, 9 mai 2014

POUR UN VENTRE PLAT

Comme l’été viendra bien un jour, on voudra se découvrir un peu le ventre avec des petits tops sexy. Oui mais comment parvenir à bétonner ce coin capricieux de notre anatomie, trop souvent le mauvais reflet de nos bombances?

 

Ç'a l’air d’une affligeante banalité, mais il faut choisir une alimentation de choix. Peut-être une vérité qui ne vous apprendra rien, mais qu’est-ce que je vois de gens, et des jeunes surtout, s’empiffrer de croustilles avec son lot de sel et de gras. Et quand on pense que les dépanneurs et les supermarchés, même des pharmacies, mettent en avant plan ces attrape-fringales pour tenter le public; c’est consternant.



Il faut donc d’abord un bon petit déjeuner. Une viande/semaine et de la diversité: des pâtes, poissons et des fruits de mer, des salades, des œufs, des petites grillades, du poulet. Mais attention, jamais il ne sera question de privation. Car qui entreprend un régime drastique est irrémédiablement condamné à reprendre les kilos perdus, c’est bien connu. Juste une chose à retenir, aucun aliment à se mettre en bouche entre les repas. Et mettez dans vos plats le plus de légumes possible.



À HEURE FIXE


Deuxième des choses, c’est bien beau trois repas quotidien, encore faut-il qu’ils soient pris à heure fixe. Rien de pire pour un métabolisme que de devoir s’adapter à des changements d’horaires. Ce peut être fatal et entraîner un non contrôle du poids. Car le corps se venge d’être ainsi malmené. On suggère aussi de faire l’exercice de mastiquer chaque bouchée entre dix et quinze fois. Pour faciliter la digestion, comme de raison.



BOUGER


Notre époque est marquée par des vies sédentaires comme ce n’est pas permis. Pas étonnant que l’on voit de plus en plus de gens afficher un surpoids non négligeable. Il n’y a rien de bénéfique à demeurer assis des heures devant son ordinateur. Apprenez à bouger pour brûler les calories absorbées. Ainsi on va endurcir sa ceinture abdominale. Les deux exercices que je recommande le plus sont la marche et la natation. Rien de tel. Et surtout pas besoin de s’adonner à un sport qui serait plus contraignant et que vous abandonnerez de toute manière. Faites deux ou trois séances de ces mouvements chaque semaine et vous m’en donnerez des nouvelles.



Puis un petit « sit-up » chaque matin, en position allongée sur le dos, vous faites des redressements du tronc vers la verticale, les pieds bien ancrés au sol pour aider à se dresser bien sûr, sinon vous demeurerez cloué au plancher. Vous savez que pour les asiatiques, le ventre est le récepteur de la sphère mentale. La preuve est que durant une période de grande tension on a le ventre crampé. C’est donc dire que de s’accorder des temps de repos est fondamental.



Et enfin, buvez des tisanes ou du thé vert, elles sont un complément parfait pour non seulement calmer, mais elles ont le mérite de nettoyer l’intérieur pour un beau ventre plat à la Jessica Alba.



Venez à nos cliniques pour vos épilations, et pensez à vous renseigner sur la ligne de soins post-technologique IceActive et nos petits nouveaux dans cette gamme.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

LE SAVON DE MARSEILLE, LE ROI DES SAVONS
Cet article est classé sous :Josée Gagnon Les Cliniques Josée Gagnon
ok